dimanche 1 avril 2018

AUJOURD'HUI J'AI CROISE UN ANGE

AUJOURD'HUI J'AI CROISE UN ANGE ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur


Aujourd'hui j'ai croisé un ange
Par une belle journée où chantaient les mésanges
Le soleil s'était alors levé sans qu'on le dérange
Le fermier avait ouvert le portail de sa grange
Pensant encor' aux raisins verts de ses vendanges



Tous les dieux chantaient aux archanges
Ces nobles refrains entonnés avec louange
Et sur la terre était né ce tout petit ange
Si vite aimé et emmailloté dans ses langes



Aujourd'hui j'ai croisé un ange
En le serrant contre moi j'ai senti cet échange
Un doux émoi ou une sensation bien étrange
L'alouette alertée espérait que le monde change
Livrant ses cruautés pour un espoir en échange



Pureté naïve et messagère composait ce mélange
Mon âme apaisée cessa de vouloir qu'on la venge
La terre à cet instant brilla comme une orange
Offrant toute sa beauté à son nouveau petit ange



15 Mars - Un jour particulier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire